Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
illustration d'homme cherchant à la loupe entouré de flèches et flux dans tous les sens

Catalogue produit e-commerce : pourquoi et comment choisir le bon gestionnaire de flux produit?  

Si vous vendez sur plusieurs marketplaces à la fois, vous savez sans doute déjà que chaque marketplace a ses propres exigences par rapport au format ou au contenu des informations produits. Mettre à jour et enrichir manuellement les fichiers produits peut s’avérer être une tâche coûteuse, surtout si vous avez un grand nombre de produits et un grand nombre de canaux. C’est la raison pour laquelle les gestionnaires de flux se sont imposés dans le e-Commerce. 

Lire l'article
Illustration de personnes qui courent après une carotte

Fidélisation e-Commerce : comment créer un programme de fidélité efficace

Avant tout, c'est la satisfaction client qui doit être le pilier sur lequel vous devez construire votre stratégie de fidélisation. C’est toujours le bon produit, le bon rapport qualité/prix, le bon service client qui fera la différence. Un programme de fidélité peut venir amplifier et encadrer le mouvement mais celui-ci doit être naturel. La fidélité ne se décrète pas. 

Alors, comment créer le programme de fidélité le plus efficace possible? 

Lire l'article
Homme réfléchissant

Luxe & digital : quelles technologies pour surclasser ?

Le monde du luxe se prête à l’adoption de nouvelles pratiques, d’innovations et d’expériences clients. C’est ce même secteur qui va mettre en ordre de marche les autres. Pour autant, des marques plus communes ont fait le choix de ne pas attendre les Grandes Maisons pour se lancer dans le web3 ou les nouvelles technologies.

 

Lire l'article
Flèches partant dans tous les sens illustrant un paradoxe

Luxe et digital : évolutions d'un paradoxe 

Il y a quelque chose de fascinant avec les marques de luxe, c'est leur côté intemporel. Elles existent depuis des dizaines, parfois des centaines d'années, mais elles ne vieillissent pas. Elles se basent sur un savoir-faire traditionnel, mais réussissent pourtant, grâce à leur génie créatif, à s'adapter, voire à devancer les modes. Mais quel est donc le secret du luxe pour réussir à cultiver ce paradoxe. En quoi cette facilité à réconcilier les contraires, peut aider à comprendre l’adoption progressive et subtile du digital par les marques de luxe? 

 

Lire l'article