Pour que l’expérience d’achat se déroule avec fluidité, votre site doit être ludique et sécurisé. Les méthodes de paiement sont nombreuses et il faut donc pouvoir les proposer à sa clientèle, notamment dans le cas d’un marché mondial. La sécurité, en plus de l’esthétique de votre site, doit être une priorité car on ne parle pas d’une dizaine d’euros dépensés par clients, mais de centaines voire de milliers d’euros. Il faut donc s’assurer de la parfaite sécurité des transactions de manière à ce que le client vive cette expérience sereinement.
Il n’y a rien de plus désagréable, lorsque l’on navigue sur un site d’e-commerce, que de devoir fouiller, chercher en vain. De ne pas pouvoir atteindre une page en particulier sans devoir passer par plusieurs manipulations. De fait, l’esthétique même du site va inciter le client à acheter… ou non. Plus il sera immersif, ludique et agile, et plus il sera aisé de fidéliser le client !
Un site marchand digital est donc un outil de communication stratégique, pour valoriser votre marque voire la faire gagner en notoriété. Votre client peut acheter à n’importe quel moment, de n’importe où.
Nombre de technologies existent pour optimiser l’expérience digitale. Certaines sont même en constante évolution à l’égard des attentes des consommateurs mais aussi pour vous aider à centraliser la gestion. Les fonctionnalités sont riches et peuvent intégrer des outils de gestion, tout ceci afin d’augmenter votre chiffre d’affaires.
D’un autre côté, une stratégie omnicanale vous permet de gérer vos stocks tant en magasin que sur le site à partir d’une seule interface. Ainsi, vous gagnez en cohérence.
Enfin, le temps est à l’éco-conception ! Le consommateur est de plus en plus regardant sur la manière dont vous produisez vos gammes, votre site se doit donc d’offrir de la transparence tout en ne rognant pas sur son esthétique, afin que cela devienne un vecteur de consommation.