A vous de jouer !
Cela paraît angoissant, on peut se sentir pris au piège, mais vous avez déjà votre site en ligne, il vous reste à l’enrichir de cette nouvelle directive, de la transposer à votre commerce et de mettre à jour vos CGV-CGU.
Comme pour le RGPD, il s’agit de protéger le consommateur et de lutter contre les fraudes en ligne et les clauses abusives qui pullulent en relation avec nos habitudes de consommation en ligne.
De plus, on le répète, ces dispositions légales existaient déjà en France. La directive Omnibus ne vient que les renforcer et apporter des éclairages au consommateur.
Ainsi, expérimentez votre site tel un acheteur afin de modifier le parcours d’achat et le fluidifier. Votre client doit être informé de votre qualité en tant que professionnel, de l’application d’un prix personnalisé ou encore des caractéristiques essentielles au bien qu’il souhaite acquérir. Informez avant, pendant et après la vente. Restez au service du client et poursuivez votre stratégie d’apport émotionnel durant le parcours d’achat.
Vous souhaitez échanger sur le sujet, évoquer un projet parlons-en !